• ...

    Retrouvant ce petit carnet perdu dans un coin de mon passé, je découvre un message glissé dans sa couverture au cuir abîmé.
    Ces lettres inclinées formées par son écriture, cette écriture si familière et pourtant aujourd'hui si loin de mes souvenirs.
    Alors que les mots couchés sur le papier nous remémorent ces moments si particuliers, si uniques dans une vie, notre coeur bat plus vite, retrouve la chamade que l'on avait perdue, associée à cette personne si particulière.

    Quand as-tu écrit ses mots ?
    Quand étais-je censée les trouver ?

    Jamais je n'aurai ces réponses... Mais alors que mes yeux suivent le fil de tes pensées, mon esprit ne peux s'empêcher de remonter le temps.
    Je n'arrive même pas à me rendre compte que ces mots si doux, si beaux, ont été écrits par ces mains que j'ai si souvent serrer contre mon coeur,
    ces mains qui m'ont caressés, réconfortées, effleurées... Qui m'ont fait pleurer...

    Quelle personne si étrange que le premier amour,
    un assemblage de sentiments nouveaux et pourtant si familiers lorsqu'ils coulent dans nos veines. Ces sourires si nouveaux, ces souffles si proches, ces coeurs si semblables le temps de ce qu'on appelle un "amour".

    Cet amour avorté par le temps, les actes, ou par cet instant bouleversant qui s'est gravé dans mon coeur vierge de toute larmes de sang.
    Mais l'esprit aimant verrouiller ses abysses douloureuses, les gravures s'effacent et ce sourire perdus reviens en lisant ces mots qu'on a cru, qu'on aimerai presque croire encore aujourd'hui. C'est fou comme la vie aime se jouer de nous, aime nous faire croire que cette fontaine où repose la dernière preuve de ton amour sera l'eau qui nourrira notre coeur pour la vie, que les pulsations de son coeur fera toujours battre le notre au lieu de le conduire à l'infarctus de la souffrance, que jamais je ne remarquerai dans tes yeux la couleur de l'absinthe qui n'attendait que cette nuit pour t'enivrer.

    C'est alors que les dernières lignes glissent dans notre esprit, on efface ces mots du passé grâce aux larmes au goût salé des souvenirs.
    Déchirant les mots qui faisaient de même avec notre coeur, On jette tout ses fragments mémoriaux dans les abysses de notre esprit.

    Relevant alors mon regard noyé de passé, j'aperçois à travers le brouillard de mes larmes, ton visage. Son sourire fait alors place au tien, mon coeur reprend ce rythme si connus, celui qui m'étreins depuis deux ans.

    Alors enfin cette nuit fait place aux nôtres, mes peurs se tapissent dans les noirs gouffres d'hier, et je souris à demain car je sais qu'aujourd'hui la confiance possède ton visage...


  • Commentaires

    1
    custom writing paper
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 09:21

    You are very talented. The flowers are gorgeous! I think that you should write about your pets next time. Use http://customwriting-s.com/. Thanks!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :